NOUVEAU SITE : NUDAYNUSOUL.COM


Soulistik is closed but don't worry, you can now hear way more stuff at nudaynusoul.com !! See ya there !



samedi 29 octobre 2011 à 20:10 - Artistes à découvrir


Et voici LE son du WE, histoire de retrouver un peu de légèreté après ces derniers jours un peu moroses (cf news précédente). Matthijs Rook, aka Nicolay, on en a déjà parlé il n'y a pas longtemps : c'est le producteur de génie qui anime le groupe Foreign Exchange avec ses créations musicales hors normes.

On le compare parfois à 9th Wonder, bien que Nicolay utilise plus souvent de vrais instruments plutôt que des samples. Depuis le succès de Foreign Exchange (nominé au Grammy US quand même!) le beatmaker a quitté son Pays-Bas natal pour rejoindre son acolyte Phonte et poursuivre sa carrière musicale dans un environnement plus propice à son épanouissement.

Du coup, en marge du groupe, Nicolay se fait plaisir et sort quelques projets solo comme City Lights (2005) ou Here (2006) sur lequel on retrouve le morceau que je vous propose aujourd'hui.

I love the way you love

Avec l'association de Darien Brockington, une voix que j'apprécie enormément, ce morceau est une "tuerie" comme on dit, avec un beat si efficace, et juste la bonne dose de pêche et de douceur... un vrai kiff j'vous dit !
\n
jeudi 27 octobre 2011 à 01:25 - Artistes à découvrir
Placez un génie comme Guillaume Poncelet à la prod' et un autre génie comme Gaël Faye pour y poser sa poésie urbaine, belle et incisive, calme et rebelle à la fois, et vous voici avec Milk Coffee and Sugar, un groupe hiphop/jazz unique en france.

J'ai trouvé écho dans ce groupe qui réunit à peu près tout ce que j'aime dans le rap. Sur scène c'est encore plus fort, si vous avez l'occasion de les voir surtout ne la manquez pas. A leur dernière date, le guest n'était autre que Beat Assaillant, rien que ça ! Les musiciens ? oh, trois fois rien, juste ceux d'Electro Deluxe, autant dire la crème de la crème francophone sur scène...

Mais c'est parceque depuis quelques temps j'ai envie de faire autre chose de ma vie que de faire partie de ce système de merde qu'aujourd'hui je souhaite partager mon humeur avec le morceau Alien...


Alien - MILK COFFEE & SUGAR (clip officiel) par Milkcoffeesugar

Je n'accepterai jamais les règles qu'ils ont fabriquées,
Je n'accepte que les rêves que mon coeur veut abriter.


L'album de Gaël Faye va bientôt sortir (dans le cadre du projet global de MCs), de quoi vous donner des envies de liberté... aller, un ptit bonus un peu + gai pour la route avec Café Zèbre... Un café avec une sucrette en la personne de Marie M.

Café Zèbre

Site web milkcoffeeandsugar.com, premier album disponible depuis quelques temps déjà

\n
samedi 8 octobre 2011 à 09:42 - Artistes à découvrir

Alors là gros coup de coeur ! Ce son est juste excellentissime !! Cela fait plusieurs années que j'apprécie énormément les albums de Strange Fruit Project, mais le dernier en date "A Dreamer's Journey" (septembre 2011) révèle des pépites comme on en a rarement entendu !

Originaire du Texas (comme quoi ya pas que des cowboys là bas!), ce groupe se compose de 3 MCs : Symbolyc One (aka "S1", son cousin Mythological (aka "Myth") et Myone (pour "My Own").

L'album "Soul Traveling" sorti en 2004 était déjà très bon. En 2006 c'était au tour de "The Healing" de les révéler, avec certain singles qui sortent du lot comme "All the Way" ou "Luv Is". Aujourd'hui ils sont déjà un peu plus connus par les amateurs de hip-hop, mais font encore partie de ce qu'on appelle l'underground.

Ils sont de retour cette année avec un album qui mériterait d'exister même s'il n'y avait que le titre "Bigger Than Me" en tracklist ! En featuring avec un parfait inconnu (Trey ?), cette merveille de hiphop-soul-jazz c'est juste du pur bonheur !

Bigger Than Me

Magnifique ! Si vous aussi avez kiffé, supportez les artistes : ce titre est à vous pour 1 euro seulement sur le lien suivant : http://strangefruitproject.bandcamp.com

\n
dimanche 15 mai 2011 à 14:45 - Artistes à découvrir


Une pépite qui nous vient tout droit de Vienne (Autriche), importée par JP Mano dans lors d'une soirée BlackPearl (aux Coulisses), voici "Intergalactic Love" des Waxolutionists.

Qui ça ? Oui effectivement il ne sont pas connus du tout, mais le trio composé de DJ Buzz, The Bionic Kid & DJ Zuzee en sont pourtant déjà à leur 4ème album hiphop/jazz/soul/electro, et on ne parlera même pas de leur quantité énorme d'apparition ici et là et de leurs dizaines de remix.

Leur style est extrêmement éclectique, et je n'ai pas encore découvert tout leur univers, mais une chose est certaine, le morceau que je vous propose ci-dessous, c'est juste une petite perle !

Waxolutionists - Intergalactic Love



Pour plus d'info sur ce groupe, je vous propose d'aller d'abord sur leur myspace puis sur leur site "officiel".

Merci à WinnyJones et Tum'Soul pour la découverte !
\n
dimanche 17 avril 2011 à 13:11 - Artistes à découvrir
Terri Walker est une artiste de qualité qui est connue et appréciée des connaisseurs, plébiscitée par la critique, mais qui n'a malheureusement pas ou peu de visibilité auprès du public.

Terri a sorti son 1er album en 2003 (Untitled), qui à l'époque a reçu un très bel accueil et lui a même valu de belles nominations en UK (meilleur artiste R&B, meilleur album, révélation de l'année...). L'album est effectivement très bon, très neo-soul, les connaisseurs (dont votre serviteur) furent ravis

A cette époque, elle est produite par Mercury, qui veut alors se faire un peu plus d'argent avec ce nouveau talent. Le second album (L.O.V.E. en 2005) sent le commercial à plein nez, et du très moyen en plus... Du coup c'est un flop et Mercury lâche la jeune artiste après avoir ainsi bafoué son authenticité.

Elle essayera de se lancer sur un label indépendant avec un troisième album,"I am" (2006), dans un style très épurée (voir un peu plat ?). Mais l’album ne trouve toujours pas son public.

A ce jour, ses titres les plus connus sont
Ching Ching , Whoopsie Daisy, This Is My Time et surtout l'excellent Guess You Didn't Love Me avec Mos Def, dont je recommande chaudement l'écoute !

Depuis 2006 et le flop du 3ème album, Terri ne fait que des featurings, dont certains très bien inspirés comme avec Diamond "Love at first sight", un très bon mix deepsoul !



Cette année, après 5 ans de pause, elle revient sur le devant de la scène et en grande forme !

L'album "Mz Walker" prévu pour mai 2011 est vraiment prometteur. Les sons que j'ai entendu sont très bons (production Roc-A-Fella !) et je suis sûr que sa carrière va enfin prendre son envol, un peu comme Estelle il y a 3 ans. D'ailleurs la comparaison pourrait aller plus loin, tant on trouve de similaritées entre les deux artistes.

Terri garde cependant un style bien a elle, a mi-chemin entre soul et rn'b, avec une maitrise vocale indiscutable, un groove de dingue et des sons qui vont cartonner. Cela sonne comme un parfait compromis entre un bon appeal pour le public et une bonne qualité musicale pour les auditeurs plus exigeants.

Le premier single "So Hard" est déjà une petite perle, que je me devais de partager avec vous (en cliquant par ici...). Allez, combien vous pariez que l'un de ses singles sera un tube cet été ?

Petite anecdote, le vrai nom de Terri Walker est... Chanelle Gstettenbauer ! ... on comprend qu'elle se soit attribué un nom de scène !
\n

[ Voir les articles précédents]