NOUVEAU SITE : NUDAYNUSOUL.COM


Soulistik is closed but don't worry, you can now hear way more stuff at nudaynusoul.com !! See ya there !



mercredi 4 juin 2008 à 00:14 - Evenements


Tout est sur le flyer !

-----
Le résultat de la Finale :
1er - Amalya
2eme- Driss
3eme- Leslie Philips

A noter, surprise inattendu, que les deux premiers ont gagné le voyage pour Dallas (au lieu du seul premier). Beau cadeau des organisateurs !

Amalya ayant amassé notamment 399 voix du public, soit le record sur cette édition du Sankofa. Lors du second passage, j'avais carrément les cheveux dressés sur la tête, certain(e)s en avait les larmes aux yeux... bref une voix rare, juste et puissante qui vous donne la chair de poule !

Driss a également été au top dans ses interpretation, avec une première prestation de folie qui a chauffé la salle d'entrée ! Les deux passages m'ont bluffé moi et mes acolytes, nous étions unanimes... il a mis le feu !

Leslie Philips s'est hissée sur le podium en s'appuyant sur des prestations de qualité. Elle a créée la surprise, pour une troisième place qui a du être dure à délibérer pour le Jury...


Personnellement, outre ces résultats qui sont incontestables, je retiens :
- une grosse déception par rapport à Agyie , qui avait été impressionant sur toutes les sessions précédentes et qui m'a semblé loin du compte sur la finale : la faute à un registre musical qui, à mon avis, ne lui convenait pas et qui n'a pas mis en valeur sa superbe voix...

- Déception aussi pour Flow , qui a pourtant donné un maximum d'energie et qui a produit un vrai show sur son deuxième passage (le style rock'n roll a peut être déplu au jury ?). En tous cas c'était très bien interpreté et mis en scène, donc quelques regrets pour cette voix qui une foix de plus n'a pas été mise en valeur à juste titre.

- Owrys et le Love Labo ont donné beaucoup de bonne humeur, j'aurai aimé les voir sur le podium mais je suis peut-être un peu subjectif ? ;-)

En tous cas, j'espère pouvoir vous faire découvrir ces artistes indépendament de leurs résultats au concours car ils valent le détour.

Encore bravo à tous les candidats, ils nous ont livré un vrai spectacle, plein de bonnes vibes, et j'espère qu'on aura l'occasion de les voir sur d'autres scènes parisiennes à l'avenir...

Ainsi s'achève le Sankofa Soul Contest... Vivement la troisième édition de cet evènement qui m'a procuré tant de bons moments durant toute une année ! Merci aux organisateurs, à Nadgy, à Joby & Willem pour leur implication et leur bonne humeur, et bien sur aux musiciens et artistes qui ont quand même grave assuré tout au long de ce concours !

A venir sur Soulistik , les interviews des finalistes afin d'en connaitre davantage sur eux et de les suivre au-delà du Sankofa Soul Contest...

Peace Out !
\n
lundi 2 juin 2008 à 16:56 - Evenements
Vendredi 30 mai avait lieu un concert très attendu, celui de 3 artistes soul de la scène Francophone : Rony, Oncle Ben et Freddy. Très enthousiasmé par ce concert, je me permet ci-après d'en faire un petit résumé critique...




Rony
Arrivé avec 1h de retard, j'ai loupé sa partie... sniff... J'aurai aimé le voir, car j'adore ce qu'il fait ! Voici un commentaire d'une 'Jusliseneuse ( Lizz )
"Rony sa voix, sa dérision, sa façon d'évoquer les choses simples mais profondes et vraies, son énergie et surtout ... ses si beaux cheveux! [...] J'ai adoré les plans genre : piano-voix/guitare-voix. Sa voix me fait frissonner. Là il était à nu. Je n'arrive pas à trouver les mots. Ca atteint le coeur, c'est tout "



Freddy
Dans l'ensemble, j'aime beaucoup ses textes. Certains morceaux en particulier ("J't'aime", "Faut qu'ça m'vienne"...). Freddy c'est clair, c'est une soul posée et très axée sur le thème de l'amour ou du moins sur la relation à deux ( voir ma playlist de novembre... ).

J'ai acheté son album (sorti le 19 mai), ça confirme que j'ai vraiment beaucoup aimé. Sur scène, on sentait qu'il s'amusait, et profitait du moment avec ses choristes (dont Larry Paul, excusez du peu). Quelques très bon moments musicaux aussi lorsque le pianiste se lâche, suivi du guitariste : un type qui arrivait à jouer les notes qu'il chantait (ou à chanter les notes qu'ils jouaient ?), ça donnait un son de folie !

En somme Freddy représentait le coté "love" du concert... En tous cas, d'ici que j'en fasse un article plus étoffé, je ne peux que vous recommander son album (10 euros à la Fnac).



Oncle Ben
J'avais un a priori assez négatif sur Oncle Ben ( éh oui... ), car je trouvait que ses mimiques était un peu trop exacerbées dans toutes les prestations où je l'ai vu précédemment ( Opus, Etage, 1ere partie de Dwele... ).

Quelle surprise de le voir beaucoup plus simple à SO Live, tout en gardant son propre style... Du coup j'ai trouvé que Ben avait déchiré grave de grave. J'en suis le premier surpris : des instrumentales vivantes, parfois à la limite de l'expérimentale (trompette et saxo sont bienvenus !) et des textes qui parlent de beaucoup d'amour...mais pas d'amour au sens "love2love" : plutôt celui qu'il a pour sa fille, sa soeur, la vie, la musique...

Sa voix (très) puissante, son jeu de scène atypique et son sourire permanent on permis de clôturer ce concert sur une intensité vraiment très positive. C'est effectivement un phénomène, il a beaucoup de talent et ne devrait pas avoir de problèmes à vivre de sa passion... c'est peut-être lui qui élargira le cercle d'initié à la soul francophone ?.
Il parait que son album sera chez Motown France, en 2009... wait and see, en attendant très peu de choses à se mettre sous la dent hormis ses concerts live sur Paris !



En somme j'ai été vraiment très agréablement surpris, je m'attendais à un concert "déjà vu", et en fait pas du tout !! Tant pour les artistes qui n'ont pas chaumé (1h chacun ! Tout leur repertoire y est passé !) que pour les musiciens qui nous ont donné le meilleur d'eux-même. De plus le lieu permettait de profiter du spectacle dans des conditions très agréables : grande salle où on ne se marche pas dessus, déco chaleureuse, belle scène de concert avec bcp de jeu de lumière...

En conclusion, très bon concert, qui aurait ravi même les plus blasés de la soul francophone.

Remarque : En toile de fond, les spectateurs ont été sensibilisés à la drépanocytose. Pour + d'infos => www.drepan-hope.com
\n
vendredi 23 mai 2008 à 12:16 - Evenements

On vous attend avec vos téléphones allumés pour voter lors de cette dernière sélection avant la finale .

Ce vendredi 23 mai :
Isabelle Mienandi, Larry, Loica, Treeny Touré, Daiva, Even, Zhakee, Driss, Agyei et Owrys


Toujours au même endroit : Opus café - 167 quai de valmy - 75010 Paris (Métro Louis Blanc ou Jaurès) (p.a.f. 8 euros)

Toutes les sessions précédentes restent à voir sur MuzikOnZeWeb

Pour toutes autres infos : http://www.myspace.com/sankofasoulcontest
\n
vendredi 2 mai 2008 à 17:26 - Evenements




Je vous conseil d'aller voir les Dadjohs demain... Moi je suis tombé dedans à l'écoute de leur myspace, puis déjà vu plusieurs fois en live. Bonne humeur, textes de qualité, compositions très entrainantes... Vraiment, à découvrir !

En plus la soirée s'annonce plaisante avec un peu d'humour et la présence de Swe (chanteuse également à découvrir !).


Théâtre de la Reine Blanche - 2 Bis Passage Ruelle - 75018 Paris (M° La Chapelle).


Et les myspaces pour finir de vous convaincre :
- http://www.myspace.com/dadjohs pour les Dadjohs
- http://www.myspace.com/swezik pour Swe

\n
vendredi 2 mai 2008 à 14:26 - Evenements
Sankofa Soul Contest rentre en demi-finale !!!!

Les quarts de finale ont été d'un niveau impressionnant, des artistes motivés sur scène, des selections de qualité...dur à départager !

On vous attend avec vos téléphones allumés pour voter lors des deux dernières sélections avant la finale.

- Le vendredi 9 mai avec :
Amalya, Phee, Sébastien Agius, Kandie, Leslie Philipps, Loys, Jessy, Rosianna et Flo

- Le vendredi 23 mai avec :
Isabelle Mienandi, Larry, Loica, Treeny Touré, Daiva, Even, Zhakee, Driss, Agyei et Owrys

Et, à noter dans vos agenda : la finale se déroulera le jeudi 5 juin !


Toujours au même endroit : Opus café - 167 quai de valmy - 75010 Paris (Métro Louis Blanc ou Jaurès) (p.a.f. 8 euros)

Toutes les sessions précédentes restent à voir sur MuzikOnZeWeb

Pour toutes autres infos : http://www.myspace.com/sankofasoulcontest
\n

[ Voir les articles précédents]