NOUVEAU SITE : NUDAYNUSOUL.COM


Soulistik is closed but don't worry, you can now hear way more stuff at nudaynusoul.com !! See ya there !



mercredi 25 avril 2012 à 22:56 - Musique
Quand R-Kelly nous fait du "c'était mieux avant", et bien....ce n'est pas si mal ! On dirait plus ou moins un clone de Happy People, titre sortie en 2004, et que j'appréciais particulièrement. Allez savoir pourquoi, c'était juste de bonnes vibes entre moi et cette chanson, que je me rappel avoir chanté (enfin...braillé) à tue-tête dans ma voiture en rentrant ou en allant en soirée... Hmmmmpfff.... good ol'time !

Avec ce clip, c'est donc une pointe de nostalgie et de moquerie bienveillante qui refait surface, pour notre plus grand plaisir ! A la votre !



\n
jeudi 8 mars 2012 à 20:54 - Musique


"Il y a fort fort lointain..." que je ne m'étais pas fait un trip d'une chanson francophone ! Vraiment ! C'est donc avec plaisir que j'ai découvert, perdu au milieu du premier album de DORiS, la chanson intitulée "Cachemire".

J'ai été charmé dès la première écoute ! Je trouve que ce morceau est une très belle expérience, tout à fait le genre de sons que je me plais à écouter allongé sur mon lit, dans le noir, en mode introspection nostalgique...

Les sonorités électroniques du morceau font vaguement penser à un Zapp & Roger au ralenti, avec en prime la voix sans défauts de DORiS qui monte dans les aïgus avec une facilité déconcertante...Et les paroles, loin d'être niaises, ne font que renforcer l'impression extatique qui se dégage de "Cachemire".

Cachemire

Le reste de l'album ne parvient jamais à ce niveau, mais il reste des éléments intéressants. Les textes sont travaillés ce qui est assez rare pour être précisé dans le microcosme de la pop-soul FR. On sent que DORiS aime la littérature : c'est bien écrit et les thèmes sont traités avec poésie et forces métaphores. L'ensemble de l'album bénéficie d'un esprit décalé et éclectique, bien que la prod arrive vite à sa limite, en tous cas bien avant celle de l'artiste.

Quoiqu'il en soit, Cachemire est un morceau "coup de coeur" que j'avais vraiment envie de partager... et c'est chose faite !

Pour en savoir plus sur DORiS : www.doris-music.com (l'album est en libre téléchargement !)
\n
lundi 5 mars 2012 à 23:13 - Musique
Un nouveau clip officiel de mon artiste préféré du moment !! je kiff vraiment son univers chic & roots à la fois...et je ne parle même pas de sa musique, à découvrir d'urgence pour ceux qui l'aurait loupé...

\n
dimanche 4 mars 2012 à 21:03 - Artistes à découvrir


Balance And The Traveling Sounds (B.T.S.) voilà un groupe que je suis depuis leur création en 2008. Les sept membres du groupe viennent tous plus ou moins de le West Coast comme on dit, bien que cela ne soit pas forcement mis en avant dans leur production.

Leur spécialité c'est le hip hop jazz avec une touche électronique que j'apprécie particulièrement. Les B.T.S. sont éclectique et mélange sonorités acoustiques et beat lourd, chants et rap, tout en laissant une large place à quelques impro jazzy bien senties où les pianos et les saxos s'en donnent à coeur joie.

B.T.S. joue dans un registre qui se fait bien rare, et c'est avec plaisir que je vous propose d'écouter le son qui me fait dodeliner de la tête ces derniers temps et issu de leur premier album "Travel Guide Vol. 1 ".

Communication

Le dernier EP "Departure" (sept 2011) est une tuerie et est ...gratuit !! Je ne peux m’empêcher de le relayer ici, avec "Hey Lady", une track jazzy-G-funk histoire de conclure en beauté et de vous donner vraiment envie d'en savoir davantage !

Hey Lady


Leur site officiel :btscentral.com/

Et le bandcamp à écouter d'urgence : whensoundstravel.bandcamp.com
\n
samedi 11 février 2012 à 16:08 - Musique


Petit virage en direction d'un nouveau trip : le "dubstep" ! Ce style s'est forgé sur la base d’atmosphères urbaines et futuristes propulsées sur un tempo proche de 140 bpm. Le dubstep est résolument guidée par l'énergie physique des basses fréquences, ce qui en fait déjà un succès auprès des danseurs (popping, locking, robot-style, electric boogaloo), qui y voient la relève d'un hiphop vieillissant.

"Joker", que je vous présente aujourd'hui, est un beatmaker anglais. Il a contribué au mouvement qui a donné naissance au "dubstep". Il est également le père du "Purple", nom donné au savant mélange de dubstep et de sonorités electro-hiphop.

Son premier album "The Vision" est assez récent (octobre 2011) et le premier titre mis en avant est terriblement réussi, j'adore cette énergie et ce coté electro ! En featuring, la jeune Jessie Ware est déjà une habituée du mouvement dub anglais. Elle est juste parfaite dans Let Me Breathe, tandis que Freddie Gibbs, rappeur US peu connu, fait une prestation tout à fait dans le ton.

Let me Breathe

Attention, le reste de l'album "The Vision" est assez controversé car Joker a tendance à flirter un peu trop avec le R&B perdant un peu de vue la base du Dub... Personnellement, je me réfèrerais une fois de plus à Duke Ellington : "il n'existe que deux sortes de musique : la bonne et la mauvaise" et indiscutablement "Let Me Breathe" est à ranger dans la première catégorie !

Plus d'info sur l'artiste : [url=http://www.jokerofficial.com]http://www.jokerofficial.com[/url] où vous pourrez d'ailleurs récupérer des morceaux gratuits...

\n

[ Voir les articles précédents]