NOUVEAU SITE : NUDAYNUSOUL.COM


Soulistik is closed but don't worry, you can now hear way more stuff at nudaynusoul.com !! See ya there !



samedi 11 février 2012 à 16:08 - Musique


Petit virage en direction d'un nouveau trip : le "dubstep" ! Ce style s'est forgé sur la base d’atmosphères urbaines et futuristes propulsées sur un tempo proche de 140 bpm. Le dubstep est résolument guidée par l'énergie physique des basses fréquences, ce qui en fait déjà un succès auprès des danseurs (popping, locking, robot-style, electric boogaloo), qui y voient la relève d'un hiphop vieillissant.

"Joker", que je vous présente aujourd'hui, est un beatmaker anglais. Il a contribué au mouvement qui a donné naissance au "dubstep". Il est également le père du "Purple", nom donné au savant mélange de dubstep et de sonorités electro-hiphop.

Son premier album "The Vision" est assez récent (octobre 2011) et le premier titre mis en avant est terriblement réussi, j'adore cette énergie et ce coté electro ! En featuring, la jeune Jessie Ware est déjà une habituée du mouvement dub anglais. Elle est juste parfaite dans Let Me Breathe, tandis que Freddie Gibbs, rappeur US peu connu, fait une prestation tout à fait dans le ton.

Let me Breathe

Attention, le reste de l'album "The Vision" est assez controversé car Joker a tendance à flirter un peu trop avec le R&B perdant un peu de vue la base du Dub... Personnellement, je me réfèrerais une fois de plus à Duke Ellington : "il n'existe que deux sortes de musique : la bonne et la mauvaise" et indiscutablement "Let Me Breathe" est à ranger dans la première catégorie !

Plus d'info sur l'artiste : [url=http://www.jokerofficial.com]http://www.jokerofficial.com[/url] où vous pourrez d'ailleurs récupérer des morceaux gratuits...

\n
jeudi 2 février 2012 à 00:22 - Musique
Donald Cortez "Don" Cornelius est décédé à 75 ans. Il était le créateur de Soul Train, un programme devenu mythique qui a éclos en pleine émancipation de la culture afro-américaine.



Rien ne vaut un petit Soul Train en sa mémoire (Don est le présentateur en début de video) :

J'adore le renoi a 0'56 !!!

Ahlala de grands moments de nostalgie et de plaisir à découvrir ou redécouvrir sur Youtube !
\n
mardi 31 janvier 2012 à 21:51 - Musique
Voici ce que j'appelle un son "bien fait" : ça groove à l'ancienne, tout en étant bien moderne (subtile mélange obtenu par un sample retro-futuriste de ESG ! datant de 1981) ! La ligne de basse est parfaite et reste ancrée dans la tête, sans parler de Elle Varner qui chante vraiment bien et nous offre un clip super sympa, qui ne se prend pas au sérieux... Je kiff !

Ca fait un moment que je l'écoute dans le walkman (oui le mot est raccord) et j'avais juste envie que ce son figure sur mon blog, nonobstant le fait qu'il soit légèrement plus commercial que mes goûts habituels... Bref, enjoy !



Plus d'info : [url=http://www.ellevarner.com/]http://www.ellevarner.com/[/url] (pour 1,30 euros, le titre est à vous sur iTunes!)
\n
lundi 23 janvier 2012 à 19:54 - Musique


Voici un son trouvé par hasard sur le net et qui réuni tout ce que j'aime en ce moment : à la fois moderne, soulful, très posé mais avec un esprit hip-hop qui s'invite avec brio en fin de morceau.

Je ne connais pas grand chose sur cette chanteuse, mis à part qu'elle nous vient de Londres et qu'elle ne se produit réellement que depuis 2009... Je vous laisse écouter cette belle petite surprise de 2011 et vous invite à visiter son site officiel pour y télécharger le single : www.adenikesings.com

Yes ft Ikes

Vous pouvez également visionner le clip de Adeniké, mais je trouve qu'il retire son charme au morceau : non pas qu'il soit mal filmé bien au contraire, mais il me semble qu'il y a un décalage sémantique entre les images et la musique... à vous de voir sur Vimeo

\n
dimanche 11 décembre 2011 à 16:59 - Musique
J'avais déjà beaucoup apprécié le single "Cold Summer" sorti en octobre et découvert sur le blog de Miyouzik, mais je n'avais pas eu le temps de le relayer sur ces pages.

Je profite donc aujourd'hui de la sortie du clip officiel pour revenir sur CJ Hilton. Force est de constater que le style du petit me plait bien. Enfin, surtout le titre "Cold Summer" avec lequel j'ai découvert ce jeune chanteur. Rien à dire, c'est du bon R&B, à voir si le reste de l'album sera de cette envergure ou davantage commercial.


Si vous accrochez, je vous invite à faire une recherche sur Youtube, on y trouve notamment le morceau So Fresh qui a pas mal de succès. L'album semble imminent et sera probablement chez vos disquaires habituels d'ici début 2011 !
\n

[ Voir les articles précédents]