NOUVEAU SITE : NUDAYNUSOUL.COM


Soulistik is closed but don't worry, you can now hear way more stuff at nudaynusoul.com !! See ya there !



mardi 31 janvier 2012 à 21:51 - Musique
Voici ce que j'appelle un son "bien fait" : ça groove à l'ancienne, tout en étant bien moderne (subtile mélange obtenu par un sample retro-futuriste de ESG ! datant de 1981) ! La ligne de basse est parfaite et reste ancrée dans la tête, sans parler de Elle Varner qui chante vraiment bien et nous offre un clip super sympa, qui ne se prend pas au sérieux... Je kiff !

Ca fait un moment que je l'écoute dans le walkman (oui le mot est raccord) et j'avais juste envie que ce son figure sur mon blog, nonobstant le fait qu'il soit légèrement plus commercial que mes goûts habituels... Bref, enjoy !



Plus d'info : [url=http://www.ellevarner.com/]http://www.ellevarner.com/[/url] (pour 1,30 euros, le titre est à vous sur iTunes!)
\n
lundi 23 janvier 2012 à 19:54 - Musique


Voici un son trouvé par hasard sur le net et qui réuni tout ce que j'aime en ce moment : à la fois moderne, soulful, très posé mais avec un esprit hip-hop qui s'invite avec brio en fin de morceau.

Je ne connais pas grand chose sur cette chanteuse, mis à part qu'elle nous vient de Londres et qu'elle ne se produit réellement que depuis 2009... Je vous laisse écouter cette belle petite surprise de 2011 et vous invite à visiter son site officiel pour y télécharger le single : www.adenikesings.com

Yes ft Ikes

Vous pouvez également visionner le clip de Adeniké, mais je trouve qu'il retire son charme au morceau : non pas qu'il soit mal filmé bien au contraire, mais il me semble qu'il y a un décalage sémantique entre les images et la musique... à vous de voir sur Vimeo

\n
dimanche 11 décembre 2011 à 16:59 - Musique
J'avais déjà beaucoup apprécié le single "Cold Summer" sorti en octobre et découvert sur le blog de Miyouzik, mais je n'avais pas eu le temps de le relayer sur ces pages.

Je profite donc aujourd'hui de la sortie du clip officiel pour revenir sur CJ Hilton. Force est de constater que le style du petit me plait bien. Enfin, surtout le titre "Cold Summer" avec lequel j'ai découvert ce jeune chanteur. Rien à dire, c'est du bon R&B, à voir si le reste de l'album sera de cette envergure ou davantage commercial.


Si vous accrochez, je vous invite à faire une recherche sur Youtube, on y trouve notamment le morceau So Fresh qui a pas mal de succès. L'album semble imminent et sera probablement chez vos disquaires habituels d'ici début 2011 !
\n
dimanche 11 décembre 2011 à 16:15 - Musique

Le plus zen des beatmakers français, aka Saneyes , nous revient avec un nouveau concept : "Versions". Le principe ? Il remix à sa sauce les morceaux qu'il kiff, en libre service sur bandcamp. Parmi les quatres titres du premier opus, mon coup de coeur va pour "Mr JL - Mon Rap".

Mon Rap

Il faut savoir que le texte de JL a bien 10 piges sinon davantage !! C'est du rap "à l'ancienne" sur du beat "next-gen", et je kiff le résultat ! Autre remix à écouter absolument, celui de Hypnotize de feu Notorious Big : le beat est louuuurd !!!


\n
dimanche 11 décembre 2011 à 15:17 - Artistes à découvrir


Stacy Barthe, originaire de Brooklyn (yeah!) travaille dans l'ombre depuis longtemps, autour d'artistes tels que Akon, Melanie Fiona, Estelle, Brandy, Kelly Rowland, P.Diddy, Dre et plus récemment Katy Perry ou Rhianna...

La première chose qui étonne, c'est l'asymétrie entre sa voix suave voire sensuelle et son physique. A l'écoute de son EP "Sincerely Yours", j'étais vraiment subjugué... et j'avoue avoir été très surpris la première fois que j'ai mis un visage sur cette voix si douce : simple et honnête constat !

Mais cela n'entame en rien mon enthousiasme lorsque j'écoute "Touch". Ce morceau est simplement une perle, un joyau de soulful, à mon sens bien davantage que "Without you" qui semble pourtant avoir été mis en avant sur l'EP (sans doute dû à la collaboration avec Franck Ocean).

Touch

Dans tous les cas, je vous recommande vivement l'écoute de Sincerely Yours, qui de plus est gratuit sur le site officiel : http://stacybarthe.com/music/freebie

\n

[ Voir les articles précédents]