NOUVEAU SITE : NUDAYNUSOUL.COM


Soulistik is closed but don't worry, you can now hear way more stuff at nudaynusoul.com !! See ya there !



mercredi 16 novembre 2011 à 23:02 - Artistes à découvrir
Il y a des artistes que je n'avais vraiment pas prévu de poster sur mon blog un jour... C'est le cas de Keith Robinson, un acteur de seconde zone que l'on voit apparaitre dans des (télé)films moyens du genre...Power Rangers !!Si si : il incarnait "force verte" mouahahahahaaaa !!!

Heureusement, plus récemment il jouait dans Dreamgirls, la grosse production de 2006 avec pleins de renois : Beyoncé, Jamie Foxx, Jennifer Hudson, Eddy Murphy, Dany Glover et j'en passe... Pas tellement plus convaincant en tant qu'acteur, Keith démontrait néanmoins dans ce film des talents de crooner évident.

Pourtant, ma surprise fût totale à l'écoute, hier, du titre "My Hustle". Vraiment très agréable à l'oreille, cette chanson au style épuré laisse la part belle à une voix que l'on ne peut moquer, loin de là !



Produit par RZA (gage de qualité), ajoutons que les paroles ne sont pas mielleuses du tout, ce qui ne fait qu'amplifier ma bonne opinion sur ce morceau ! Il parle simplement des rêves de célébrité qu'il nourri, comme beaucoup de jeunes artistes j'imagine...

A noter, il est en contrat avec la Motown depuis des années, mais n'a jamais rien sorti... affaire à suivre...
\n
mercredi 16 novembre 2011 à 21:41 - Clips retro
J'avoue m'être gentillement moqué de lui il y a 4 ans (ici !) mais Heavy D (Dwight Errington Myers aka "le Gros D" dans le prince de Bel Air lol !!) était vraiment un bon gars. Il a fait son beurre tranquillement dans les années 80, toujours armé de messages positifs et de dégaines uniques, revisitant toutes les manières de porter un pyjama avec classe (pari plus ou moins réussi...)

Depuis le 8 novembre dernier il n'est plus... mais ya pas à dire, ses clips feront toujours partie de mon patrimoine culturel : c'est avec ça que nombre d'entre nous ont été élevé, qu'on se le dise !



Rest In Peace !
\n
mardi 1 novembre 2011 à 17:26 - Musique
Nolan Burke n'est pas une artiste connue, mais cela ne l'empêche pas d'avoir produit une excellente chanson avec Behind Me (2008, sur la compilation Love is real de AFTA-1). Une mélodie calme jouée au piano, un beat bien présent et une voix envoutante, ce morceau affiche des contrastes qui m'ont particulièrement séduit...

Behind Me

Les autres morceaux disponibles sur son myspace sont bien moins intéressants, et je n'en sais pas beaucoup plus sur elle...
\n
samedi 29 octobre 2011 à 20:10 - Artistes à découvrir


Et voici LE son du WE, histoire de retrouver un peu de légèreté après ces derniers jours un peu moroses (cf news précédente). Matthijs Rook, aka Nicolay, on en a déjà parlé il n'y a pas longtemps : c'est le producteur de génie qui anime le groupe Foreign Exchange avec ses créations musicales hors normes.

On le compare parfois à 9th Wonder, bien que Nicolay utilise plus souvent de vrais instruments plutôt que des samples. Depuis le succès de Foreign Exchange (nominé au Grammy US quand même!) le beatmaker a quitté son Pays-Bas natal pour rejoindre son acolyte Phonte et poursuivre sa carrière musicale dans un environnement plus propice à son épanouissement.

Du coup, en marge du groupe, Nicolay se fait plaisir et sort quelques projets solo comme City Lights (2005) ou Here (2006) sur lequel on retrouve le morceau que je vous propose aujourd'hui.

I love the way you love

Avec l'association de Darien Brockington, une voix que j'apprécie enormément, ce morceau est une "tuerie" comme on dit, avec un beat si efficace, et juste la bonne dose de pêche et de douceur... un vrai kiff j'vous dit !
\n
jeudi 27 octobre 2011 à 01:25 - Artistes à découvrir
Placez un génie comme Guillaume Poncelet à la prod' et un autre génie comme Gaël Faye pour y poser sa poésie urbaine, belle et incisive, calme et rebelle à la fois, et vous voici avec Milk Coffee and Sugar, un groupe hiphop/jazz unique en france.

J'ai trouvé écho dans ce groupe qui réunit à peu près tout ce que j'aime dans le rap. Sur scène c'est encore plus fort, si vous avez l'occasion de les voir surtout ne la manquez pas. A leur dernière date, le guest n'était autre que Beat Assaillant, rien que ça ! Les musiciens ? oh, trois fois rien, juste ceux d'Electro Deluxe, autant dire la crème de la crème francophone sur scène...

Mais c'est parceque depuis quelques temps j'ai envie de faire autre chose de ma vie que de faire partie de ce système de merde qu'aujourd'hui je souhaite partager mon humeur avec le morceau Alien...


Alien - MILK COFFEE & SUGAR (clip officiel) par Milkcoffeesugar

Je n'accepterai jamais les règles qu'ils ont fabriquées,
Je n'accepte que les rêves que mon coeur veut abriter.


L'album de Gaël Faye va bientôt sortir (dans le cadre du projet global de MCs), de quoi vous donner des envies de liberté... aller, un ptit bonus un peu + gai pour la route avec Café Zèbre... Un café avec une sucrette en la personne de Marie M.

Café Zèbre

Site web milkcoffeeandsugar.com, premier album disponible depuis quelques temps déjà

\n

[ Voir les articles précédents]