NOUVEAU SITE : NUDAYNUSOUL.COM


Soulistik is closed but don't worry, you can now hear way more stuff at nudaynusoul.com !! See ya there !



lundi 14 mars 2011 à 18:48
Oxmo, fidèle à lui même, avec un inédit sorti récemment sur la toile... une tuerie ! Et une belle mise en image également...


Oxmo Puccino - Quitte moi

Après 3 ans d'écriture, son dernier album est téléchargeable pour à peine plus de 6 euros sur itunes.

Les lyrics de cet album sont pesées mot après mot. Heureux de voir que depuis TimeBomb, il a gardé la capacité à pondre des textes uniques, et il a super bien vieilli en terme artistique.

J'aime tout l'album, mais en particulier :
J'te connaissais pas ("rien ne poussait sur ma banale planète, tu m'as fait mettre des fleurs sur mon arbalète")
Les unes, les autres ("t'as jetté l'une à l'eau et promis la Lune à l'autre")


\n
mercredi 2 mars 2011 à 20:08 - Musique
Petit hommage à Gainsbourg pour son "anniversaire". De nombreux artistes, toutes tendances confondues, se sont inspirés de ce personnage inimitable.

Mon ami San Eyes est le dernier en date, avec sa beat-tape "You're under arrest" entièrement inspirée de l'univers de Gainsbourg. Ci-dessous, la première mise en image est très plaisante et de qualité. Le message est simple : les artistes ne sont pas uniquement ceux qui sont célèbres, et il y a un artiste caché en chacun de nous !



Je vous laisse découvrir toute la tape gratuitement à cette adresse : saneyes.com

Personnellement, j'ai beaucoup apprécié "les femmes c'est du chinois", "Ford Mustang" et l'interlude "Détournement d'art mineur". En parlant d'interlude, cette tape s'entrecoupe de medley du genre "sampleur/samplé" où l'on se rend compte combien Gainsbourg a inspiré bien au-delà du sol français !
\n
jeudi 27 janvier 2011 à 21:10 - Musique
Quasiment 4 ans après la sortie de ce morceau, Charles Bradley donne enfin une image à ce qui reste sa plus belle réussite à ce jour : The World (Is Going Up In Flames).

Ce clip arrive avec la sortie de son nouvel album "No Time for Dreaming", sous les couleurs de la maison Dunham Records. J'adore cette vidéo, elle nous plonge en plein dans l'ambiance de Brooklyn et c'est vraiment de belles et simples images qui collent parfaitement à l'ambiance de la chanson... La tronche de Charles est aussi assez expressive d'une certaine souffrance, on voit que le type a du vécu quoi, il a traversé les états unis et a chanté ici et là depuis des années, voire des dizaines d'années...

Sur ce morceau Charles Bradley est accompagné de pointures : le Menahan Street Band qui est entre autre composé de membres des Dap Kings, El Michels Affair ou encore Lee Field and the Expressions... de grands noms des années soul que nous retrouverons sur l'album fraichement sorti et d'ailleurs enregistré dans le studio de Menahan Street en plein Brooklyn !

Bref, en tous cas avec la tendance rétro-soul actuelle, gageons que l'album trouvera sa place dans les rayons !!



Pépite à download ici..
\n
lundi 17 janvier 2011 à 21:27 - Artistes à découvrir
Née à Paris, de père et mère musiciens/chanteurs, Stevy Mahy a toujours baigné dans la musique et le chant. En grandissant, elle part à la recherche d'inspiration, au gré des rencontres et des voyages (en Angleterre et aux États Unis notamment).

C'est finalement lors de son retour en Guadeloupe, terre de ses origines, qu'elle renoue sérieusement avec le chant. Sur l'ile papillon, Stevy rencontre notamment Joël Jaccoulet, auteur compositeur interprète. C'est ainsi que nait, en mars 2010, le morceau "Beautiful", magnifique moment de Kreyol Folk que je vous invite à découvrir aujourd'hui.



Le clip est à la fois simple et très bien réalisé, mais c'est surtout la chanson en elle même qui frappe par sa musicalité, si simple et pourtant si captivante...

Si l'album nommé "The beautiful side of a kreyol folk trip" n'est pas forcément ma tasse de thé, "Beautiful" reste une chanson que j'apprécie particulièrement et dont l'écoute m'apaise réellement... et vous pouvez la récupérer ici...
\n
dimanche 16 janvier 2011 à 22:04 - Artistes à découvrir

Special Kinda Love (album version)

La voix qui anime cette chanson est celle de Neenah, jeune chanteuse de 22 ans d'origine allemande.

Comme dans la plupart des biographies, on pourrait dire qu'elle chante depuis toute jeune, que son premier amour c'est la musique et patati et patata... Mais le plus intéressant c'est sa musique, et notamment le morceau que je vous livre ici. En sus, l'artiste est complète puisqu'elle fait tout toute seule : composition, production, mastering... ce qui pour une femme dans ce milieu me semble assez rare pour être souligné.

Dans son répertoire, beaucoup de hiphop, avec des featurings de qualité (Supastition, Mr Probz, Ras Kass...), du R'nB des familles et surtout une pointe de Soul vraiment appréciable, comme vous avez pu en juger. Rien à dire sur sa voix, c'est clair et agréable, et globalement les titres sont de très bonne facture pour un "free download".

En effet, vous pouvez télécharger ce morceau sur le site de Neenah (http://www.neenah-music.com), ainsi que sa mixtape "The Quality Selection" composée d'une quinzaine de titres !

Aux dernières nouvelles, Neenah peaufine un album qui ne devrait pas trop tarder à sortir, et en attendant il parait qu'elle est pas mal sollicité pour des scènes ou des featurings outre-rhin... A suivre donc !!

Pour conclure, comme un concours a été lancé par Neenah sur ce morceau, le beatmaker français Tum'Soul Production m'a envoyé son remix que je me devais de partager avec vous tant il est bon !

Special Kinda Love Remix Tum'Soul Production

\n

[ Voir les articles précédents]