NOUVEAU SITE : NUDAYNUSOUL.COM


Soulistik is closed but don't worry, you can now hear way more stuff at nudaynusoul.com !! See ya there !



mardi 5 août 2008 à 23:35 - Fun


Pauve gosse... Comme quoi le HipeuHop peut être dangereux !!
\n
mardi 5 août 2008 à 22:00 - Musique
Très beau clip d'une chanson que je ne connaissais pas de cette chanteuse que j'apprécie pourtant beaucoup. Eclectique mais peu connue, Adriana Evans a déjà 4 albums à son actif ! Elle est l'une des premieres artistes de la mouvance NeoSoul ( 1er album en 1997 ) et je peux vous dire qu'elle fera sans doute l'objet d'un prochain article sur ce blog ! Mais pour l'instant, enjoy !



\n
mercredi 30 juillet 2008 à 15:15 - Sankofa 2007


Driss est encore un de ces talents cachés qui sévit sur la scène Soul/Funk francophone depuis quelques années déjà (1996). Ce fan de Stevie Wonder, Al Green et autres Jackson Five a été leader-vocal dans plusieurs groupes (Darjeeling, Move To Groove, et actuellement Shuba-K). Il mène plusieurs projets musicaux, de l'album aux scènes diverses, avec les casquettes d'auteur, compositeur et interprète.

Pour ma part, je l'ai découvert au cours du Sankofa Soul Contest 2007-2008. Driss s'y est en effet inscrit, grâce à sa femme : "Enceinte à cette époque, elle suivait l'évènement via le net. Elle m'a motivé à m'inscrire. J'ai trouvé le concept très fort". C'est ainsi que le 11 janvier 2008 à l'Opus, au beau milieu d'une discussion avec mon pote Erving, nous fûmes stoppés "net" par la prestation de ce chanteur, couvre-chef vissé sur le crane et style très classe, tout en restant simple. (C'est d'ailleurs un des rares à être toujours en costume sur scène, et d'autre part le chapeau lui sied plutôt bien !)

Son interpretation de Soul Sista (Bilal) fut pour moi un des grands moments de ces phases de qualif. Et sur Amp Fiddler en demi-finale, je crois me souvenir que le vrai artiste avait fait moins bien lors de son passage à Paris ! Sans rire ! Pas étonnant que Driss soit arrivé à la seconde place du concours ! => vidéos accessiblesici pour reprise de Bilal (10ème minute) et là pour celle de Amp Fiddler (61ème minute)



Driss souhaite avant tout partager sa passion avec d'autres passionnés, sans aucune rivalité ni ambition mal placée. Quand je l'ai rencontré, j'ai trouvé un homme vraiment humble et simple , dans le sens "authentique". A 33 ans, Driss est un concentré de bonne humeur avec qui on prend plaisir à discuter.

Avant de gagner son ticket d'avion, il me confiait : "Chanter à Dallas avec les musiciens d'Erika Badu serait un honneur... cependant mon principale but est de me faire plaisir et de faire kiffer un maximum de monde [...] la seule chose que je regrettais, au début de l'aventure, c'était l'absence des anciens... mais la nouvelle génération a totalement changé mon point de vue. Ils déchirent !!! Et dans leurs yeux j'ai vu le feu de la passion et ça m'a fait chaud au cœur. [...] Le Sankofa soul contest est un concours où il n'y pas de vainqueurs ni de vaincus... il n'y a que des kiffeurs de soul et ça fait plaizzz !!!"

You are the one

Avec le collectif Shuba-K ( http://www.myspace.com/shubak ), il a pu concrétiser sa passion : "Je viens de terminer un album totalement indépendant où j'ai participé à toutes les étapes de la production à la réalisation, avec mes propres compos arrangées par le groupe. Maintenant, on cherche une distribution".

L'album est donc sur le grill ! En attendant, l'artiste reste très lucide sur son activité : "j'ai un job à côté [...] je peux me permettre de faire ce qui me plaît et ne pas courir après les cachets en faisant n'importe quoi pour avoir le statut d'intermittent".


Shuba-K


Si je n'ai pas pu écouter les morceaux de cet album en préparation, je sais au moins à quoi ressemblerait l'album de ses rêves : "je le verrai avec des sons moderne à tendance Hip Hop, avec un orchestre philharmonique car je suis un amoureux des cuivres et des cordes. Avec une composition spéciale de Stevie Wonder le tout arrangé et réalisé par Léon Ware, réalisateur du chef d'œuvre de l'album I WANT YOU de Marvin Gaye !"

La qualité des instrumentales est un point sur lequel Driss s'attarde particulièrement, y compris quand on en vient à parler des productions Soul/RnB du moment "Cette fusion du Hip Hop et de la Soul avec des 'beat' lourds, les voix bien devant...j'aime !!!! Mais je trouve que ça manque cruellement d'orchestration acoustique dans les arrangements".

A bout de force

Je lui laisse le mot de la fin, avec lequel j'adhère à 100% : "Le mouvement Soul en France prends vraiment de l'ampleur et c'est vraiment un kiff mais il faut persévérer et nous rassembler pour aller encore plus loin".

Retrouver toute l'actualité de Driss sur son myspace : http://www.myspace.com/drisshubak
\n
mercredi 30 juillet 2008 à 14:50 - Fun
Belle réalisation du Musée d’Histoire Naturelle de Los Angeles : ils ont simulé un dinosaure type vélociraptor pour que les visiteurs puissent le toucher, le caresser ou simplement flipper !



Certes on voit les jambes du monsieur qui se trouve à l’intérieur. Mais la tronche de l'animal est quand même super bien faite !! Ceci est animé par des dizaine de cervo-moteur.
\n
mercredi 30 juillet 2008 à 14:48 - Fun
Regardez moi la taille de ce gigantesque serpent... My God !


\n

[ Voir les articles précédents]