NOUVEAU SITE : NUDAYNUSOUL.COM


Soulistik is closed but don't worry, you can now hear way more stuff at nudaynusoul.com !! See ya there !



mercredi 18 juin 2008 à 10:28 - Evenements
Vendredi 27 Juin à 20h, au Club Med World, ne manquez pas l'évenement annuel de la Soul Nation !

Un tel évenement est rare, avec une tripoté d'artistes incoutournables de la scène Soul en france ! (Cliquez sur les images pour agrandir le flyer, toutes les informations s'y trouvent !)


-


Pour acheter votre place sur Fnac.com, cliquez ici
+ d'infos : www.myspace.com/soulnation
\n
mardi 17 juin 2008 à 16:00 - Artistes à découvrir
Ryan Leslie est un Geek... oui, un geek... Et saperlipopette, c'est pas n'importe quel geek ! C'est un génie du son, multi-instrumentaliste, chanteur, auteur, compositeur... résolument un "génie musical".

Mais de qui je parle au juste ? C'est qui ce type ? En fait, Ryan Leslie est un jeune homme (né en 1978) qui a vécu en majorité en Californie (West Coast !!). Il a donc le Sunlight dans le sang, les boomers dans le cerveau et le beat dans la peau...mais façon geek ! Car c'est là toute sa particularité : à 15 ans, il rentre à Harvard University !!

Le premier "Pimp-Style" qui sort de Harvard s'il vous plait ! il a alors la tête de Steve Hurkle (avec des lunettes énormes et une chemise à carreaux rentrée dans le pantalon...). Pendant que les "badboys" se moquent de lui, il obtient son diplôme en Politique Economique de la prestigieuse université...à 19 ans seulement. Voici un lien vers une vidéo de lui à l'époque : Ryan Leslie à 16 ans

Mais son kiff, c'est la musique. Alors il y travaille. Et quand on dit qu'il y travaille...ça veut dire qu' il fait TOUT . De A jusque Z en passant par le C cédille ! Ses compositions sont réalisées, arrangées, mixées, chantées et masterisées par...lui-même !

Et comme c'est un geek, il film tout ça et entretien un blog vidéo sur YouTube (RyanLeslie TV) où l'on peut voir ses moments de créativité : énorme et intéressant qui plus est... Ci-dessous, notre Geek favori film la création de "Gibberish", morceau de son album à venir :



(autres vidéos intéressantes : Addiction et Diamond Girl )

Alors pour info, il a déjà sorti un album en 2005 (Just Right), mais sans le succès escompté ( un flop en somme...j'avoue j'lai trouvé aussi très moyen). En revanche, son album prévu pour Août 2008 semble déjà créer un buzz dans le petit monde du R'nB... Wait and see ? En tous cas on aime ou pas, n’empêche que le type à un don inné pour la musique, que ce soit au niveau des instruments ou du chant ( Rap y compris, damned, he's got it ! ).

Il a déjà composé des instrus pour (entre autres) Beyoncé, Britney Spears, Cassie, JoJo, Nina Sky, P.Diddy, Snoop Dogg, Donell Jones, New Edition, Latif...et M. Pokora (si si, il a osé... !! il a même un featuring avec...Booba ! lol...)

Attention , je n'ai pas dis pas que j'aime toutes ses productions ( les goûts et les couleurs... ), je ne dis pas non plus que ses textes sont d'une profondeur insondable, mais en ce qui concerne la créativité musicale, les arrangements et la "vibe", ce mec est très doué ! Et le premier Geek à ne pas être ridicule dans le monde de la Black Music ( quoique... aller se fourvoyer avec M.Pokora & Booba... fuck alors ! )
\n
lundi 16 juin 2008 à 15:14 - Playlist
Ce mois-ci, j'ai été rattrapé par deux titres pleins d'émotions ("Cry" de Lyfe Jennings et "Brotha Man" de Liv Warfield , un superbe live par ailleurs), le genre de musique qui s'écoute dans la pénombre d'une pièce vide... seul(e) ou accompagné(e)...

Le reste de la liste est assez frais avec de la Soul "Punchy" ( Hil St. Soul , Joy Denalane feat Lupe Fiasco), et du Zap Mama pour la touche franco'. Akrobatik vient aussi mettre un peu de nerf à l'ensemble.

Les plus calmes d'entre vous apprécieront Jacksoul (" Never give your love away "...quel beau titre de chanson non ? ) et Kenny Dark qui, cette fois, sort de son terrain habituel (le HipHop) pour quelque chose de plus atypique, plus posé mais néanmoins très réussi (à mon goût).

Bref, j'espère que vous y trouverez votre compte, ou du moins ferez des découvertes !


\n
jeudi 12 juin 2008 à 12:01 - Hi-Tech


Au passage, excellent petit blog-BD : http://latong.com
Le dessinateur est vraiment doué...
\n
mercredi 4 juin 2008 à 00:14 - Evenements


Tout est sur le flyer !

-----
Le résultat de la Finale :
1er - Amalya
2eme- Driss
3eme- Leslie Philips

A noter, surprise inattendu, que les deux premiers ont gagné le voyage pour Dallas (au lieu du seul premier). Beau cadeau des organisateurs !

Amalya ayant amassé notamment 399 voix du public, soit le record sur cette édition du Sankofa. Lors du second passage, j'avais carrément les cheveux dressés sur la tête, certain(e)s en avait les larmes aux yeux... bref une voix rare, juste et puissante qui vous donne la chair de poule !

Driss a également été au top dans ses interpretation, avec une première prestation de folie qui a chauffé la salle d'entrée ! Les deux passages m'ont bluffé moi et mes acolytes, nous étions unanimes... il a mis le feu !

Leslie Philips s'est hissée sur le podium en s'appuyant sur des prestations de qualité. Elle a créée la surprise, pour une troisième place qui a du être dure à délibérer pour le Jury...


Personnellement, outre ces résultats qui sont incontestables, je retiens :
- une grosse déception par rapport à Agyie , qui avait été impressionant sur toutes les sessions précédentes et qui m'a semblé loin du compte sur la finale : la faute à un registre musical qui, à mon avis, ne lui convenait pas et qui n'a pas mis en valeur sa superbe voix...

- Déception aussi pour Flow , qui a pourtant donné un maximum d'energie et qui a produit un vrai show sur son deuxième passage (le style rock'n roll a peut être déplu au jury ?). En tous cas c'était très bien interpreté et mis en scène, donc quelques regrets pour cette voix qui une foix de plus n'a pas été mise en valeur à juste titre.

- Owrys et le Love Labo ont donné beaucoup de bonne humeur, j'aurai aimé les voir sur le podium mais je suis peut-être un peu subjectif ? ;-)

En tous cas, j'espère pouvoir vous faire découvrir ces artistes indépendament de leurs résultats au concours car ils valent le détour.

Encore bravo à tous les candidats, ils nous ont livré un vrai spectacle, plein de bonnes vibes, et j'espère qu'on aura l'occasion de les voir sur d'autres scènes parisiennes à l'avenir...

Ainsi s'achève le Sankofa Soul Contest... Vivement la troisième édition de cet evènement qui m'a procuré tant de bons moments durant toute une année ! Merci aux organisateurs, à Nadgy, à Joby & Willem pour leur implication et leur bonne humeur, et bien sur aux musiciens et artistes qui ont quand même grave assuré tout au long de ce concours !

A venir sur Soulistik , les interviews des finalistes afin d'en connaitre davantage sur eux et de les suivre au-delà du Sankofa Soul Contest...

Peace Out !
\n

[ Voir les articles précédents]