NOUVEAU SITE : NUDAYNUSOUL.COM


Soulistik is closed but don't worry, you can now hear way more stuff at nudaynusoul.com !! See ya there !



lundi 15 décembre 2008 à 12:11 - Playlist
Ah !!!

La playlist de novembre arrive en décembre, mais...mieux vaut tard que jamais !! Je ferais 2 playlist en janvier pour la peine... encore que je vais sans doute tout passer sous Deezer.com , un site particulièrement adapté à ce style de partage !!

En tous cas, j'ai mis du temps à sélectionner des titres à la fois peu connus et qui me plaisaient beaucoup... Le seul vraiment connu dans cette liste, c'est John Legend . Son dernier album n'est vraiment pas terrible mais en revanche le titre avec Brandy se détache complètement au point de me rester dans la tête depuis plusieurs semaines !

Les autres artistes sur cette playlist sont plutôt méconnus du grand public, mais respectés et appréciés des connaisseurs. C'est notamment le cas de Elzhi (membre de Slum Village ) et de Joe Dukie (membre du Fat Ferddy's Drop ).

Quelques découvertes avec E.Bland et Chester Grégory dont les musiques sont assez entrainante, tandis que " Rollercoaster " de Bradd Marquis s'écoute de préférence dans un moment intime avec madame...( éhéhéh !)

Enfin mon coup de coeur c'est la reprise de Georges Brassens par Sandra NKake . En plus j'ai eu la chance d'entendre ce titre réalisé uniquement à la voix (chanson+beat&musique) par Sandra lors de son live à la radio, c'est vraiment impressionnant ! J'espere que vous apprécierez ! Si jamais vous trouviez ça lent, passez sur Ugly Ducking , un hip-hop des années 90 qui dresse une satire des blings-blings dans le milieu rap. Si vous comprenez les paroles, c'est assez comique.

Sur ce je retourne siroter mon ti punch !! Joyeuses fêtes et à très vite !!
\n
mercredi 15 octobre 2008 à 08:00 - Playlist
Dis donc, j'ai même pas fait de mailing pour annoncer cette playlist du mois d'octobre !! En plus cette liste a tourné longtemps car j'ai été très pris en Novembre...

Alors en résumé, les sons qui suivent sont frais et contiennent quelques perles comme Open your eyes de Dwele ou encore Buckshot LeFonque avec Phoenix qui est un morceau sublimissime...

Un peu de soul caraibéenne avec Atiba, un peu de hip-hop avec Strange Fruit & Thethyrday. Et le tout servi avec de belles découvertes (Shu le renoi-japonais et J.Soul le beau-gosse).

Bref, une playlist dans la lignée des précédentes, j'espere que vous aurez apprécié !



\n
jeudi 18 septembre 2008 à 19:36 - Playlist
La rentrée est dure, alors pour vous apaiser, ma sélection sera douce et chargée d'amour...

C'est Locksmith qui ouvre le bal, avec le titre " Welcome " au rythme entrainant mais épuré et tranquille. On retrouve cette tranquilité avec Bilal Salaam sur le très reposant " Draw the Shades ".

Même Khondo nous livre un rap plein de tendresse : il y personnifie un journal intime qui parle à son auteur. Les lyrics sont excellentes, et cerise sur le gateau, Dwele y prête sa voix...

Et l'amour dans tout ça ? Il est bien présent même en automne. Les feuilles tombent, mais il faut rester positif alors voici ma recette :

- pour ceux qui n'y croient plus, écoutez " Still I Believe " du nouvel album d'Eric Benet ,
- pour ceux qui ne le disent pas assez, j'ai choisi " Tell Him " de la diva Stephanie Mckay .

- pour les couples qui se font la tête, déjà arrêtez ça sert à rien, et ensuite écoutez " Ce qui nous sépare " du phénomène Oncle Ben , avec sa voix si particulière,

- pour ceux et celles qui attendent pendant des heures LE coup de fil salvateur, rien de mieux que " Calling " de mon idôle Raphaël Saadiq !! Quelle classe dans cette production...splendide...

Tant de voix, d'univers et de styles différents, mais chaque fois la même puissance dans ces messages... J'espère qu'ils sauront vous toucher !




\n
jeudi 7 août 2008 à 19:17 - Playlist
En pleine période estivale, comment ne pas débuter la playlist par 'Juste un sourire' , de Habib Kane ! C'est une invitation à faire le premier pas vers cette inconnue qui vous obsède, que vous croisez sans cesse mais que vous laissez filer à chaque occasion...

Obtenez juste un smile et, gaiement, vous chantonnerez sur le très motivant 'Oh Yeah' de Strange Fruit Project ! Puis, tôt ou tard ce sera love-to-love sur fond d' Erikah Baduh ( 'In love with you' )... ahhhh l'amour...

Mais on est ici pour parler de NuSoul alors revenons à nos Basics ! Vous apprécierez à coup sûr Shawn Stockman en solo sur 'How I Do', une production de DJ Jazzy Jeff.

Kindred and The Family Soul seront aussi de la partie avec ' Turn it up '. Ce morceau oscille entre sonorité moderne (soul/hiphop) et tonalité old-school : j'adore le grain de voix de Archie Eversoul, indescriptible !

Mais la grosse pépite de cette playlist, THE morceau à découvrir, c'est 'Amali' de Tribeqa . Il s'agit de 4 musiciens Nantais (et oui!) influencés par les cultures jazz-funk, hip-hop, soul, afro-beat... Ce morceau est doux,.. mais doux... Cajoline est rèche à coté !! Définitivement le coup de coeur du mois !



\n
mercredi 9 juillet 2008 à 12:00 - Playlist
Quelques morceaux récents, quelques morceaux anciens... la sélection reste diversifiée et inspirée par mon état d'esprit du moment : les titres proposés me font penser à des gens ou à des tranches de vie, ou bien leurs lyrics me "parlent". Oui je sais c'est une approche égocentrique, mais c'est souvent dans le rapport à soi que l'on apprécie le plus la musique...

Trêve de philosophie, voyons le contenu cette playlist. J'ai commencé par un morceau de mon p'tit JR Eakee ("Que de la Soul" ), un mec qui mériterait d'avoir vendu nettement plus de disque, mais bon que voulez-vous... Grâce à moi, le temps d'une diffusion sur le net, il se retrouve au milieu de Rahsaan Patterson et John Legend ! Ce dernier, avec l'aide d'Andre3000 (Outkast) nous sort d'ailleurs une production très fraîche et originale, juste ce qu'il faut pour amorcer l'été ( "Green Light" ).

Le soleil, parlons-en... Collie Buddz , nouvelle tête dans le paysage Roots/Reggae, nous rappelle que l'été a commencé depuis le 21 juin... et si la météo ne semble plus vraiment savoir où elle en est, ce morceau à fond dans vos boomers devrait l'y aider !

Et si malgré tout il pleut dimanche, Lathun , et Javier vous aideront à faire du cocooning en bonne compagnie... et qui sait, peut-être finirez-vous sur un "Love Calls" ( Kem & Floetry ), morceau d'une douceur indicible, conclusion de ma playlist et de ce petit article...


\n

[ Voir les articles précédents]