NOUVEAU SITE : NUDAYNUSOUL.COM


Soulistik is closed but don't worry, you can now hear way more stuff at nudaynusoul.com !! See ya there !



vendredi 11 octobre 2013 à 23:26 - Evenements
Depuis plusieurs mois déjà, soulistik.com a migré sur nudaynusoul.com !
Moins de texte, plus de contenu, plus de musique, tout simplement !

Vous y trouverez une web radio 24/24 ainsi que les compilation Home Sweet Room, dont le wolume 3 vient justement de paraitre sous le nom de "Dark November"



Je vous donne donc RDV sur NudayNusoul.com !

PS : soulitik.com a bien vécu depuis 2005 et il restera donc en l'état afin de ne pas perdre son contenu rédactionnel.
\n
mercredi 24 décembre 2008 à 17:42 - Evenements


JOYEUX NOEL !!

\n
vendredi 8 août 2008 à 12:53 - Evenements
(cf article du 27 juin 2008)

Un beau tapis rouge recouvre le large escalier à l'entrée du Club Med World . Arrivé un chouilla en retard (éh oui, je suis antillais des antilles) , je descend doucement vers la scène où se tient le concert de fin d'année de la Soul Nation .

Jaleenah Birdland est déjà en plein show au moment ou j'arrive. Toujours aussi souriante, toujours cette voix si limpide... facile de rentrer dans l'ambiance du concert avec une telle qualité !

Niveau logistique, la qualité est également au rendez-vous. L'endroit, pour ceux qui ne connaissent pas, est vaste. Une grande scène surélevé (pratique, avec tout ces renois qui frole les 2 mètres devant moi) , une fosse/piste large et longue cerne la piste. Des écrans géants retranscrivent le concert avec des gros plans et des contre-champs. Agréable aussi la dimension du bar, et la possibilité de se réfugier derrière ce même bar pour discuter ou simplement s'éloigner un peu de la foule le temps d'une chanson... De fait, on ne se marche pas dessus ( j'adore aussi l'intimité de l'Opus, mais c'est quand même vachement + agréable quand on a un peu de place pour soit.. ).

Mais revenons au concert en lui-même. Il était tout simplement incroyable de voir tout ces chanteurs se succéder sur scène. Jugez plutôt : Tareek, Naj', Matebys, Laurie Jam, Erik, Karl the Voice, Géa, Swé, Nelly, Ju'Ju', Gasandji, Camille, Shad Murray, Habib Kane, Natho, Jaleenah Birdland, Zak, Aldrick, Rony, Uncle Ben, Freddy, Larry Paul, Sandy Cosset, Stefan Filey, Rycko, Mr Nov, Sly Johnson, Sandra NKake .... ! Il y a même eu de la place pour trois finalistes du Sankofa Soul Contest ! Tout ce petit monde a été présenté par Joby Smith ( as usual), avec l'accolyte de Jazzefiq et une petite apparition de Willem .

Quand vient le moment d'évoquer le spectacle en tant que tel, les photos et vidéos parlent mieux qu'un long article verbeux... Alors "here it is" (merci à Calysha pour ces clichés ) :















Sly Johnson & Sandra N'Kaké



Aldrick



Moi je retiens notamment :
- L'humour habituel de Aldric (il a une carrière de showman à jouer celui là !!),
- La prestation de Ju'Ju', qui mélange le style du Mic Buddha avec une voix à la Justin Timberlake,
- Le moment "à part", déclenché par l'improvisation de Sly & Sandra Nkaké,
- Le piano de Stefan Finley,
- L'intervention du rappeur en fin de concert, qui a été vraiment bon et a redonné la pêche à tout le monde en fin de concert.

Et bien sur tous les autres artistes qui ont été vraiment extra, généreux avec le public, et qui ont tous montrés beaucoup de passion pour leur art.

Bon, petit bémol, le public parisien n'est pas des plus expressifs... Les artistes sont là, ils se donnent à fond, ils sont tout sourire et se démène pour nous faire bouger....mais nous, devant eux, nous sommes un peu trop passifs je trouve. On devrait davantage communier et montrer aux artistes que "oui on est là et on kiff !!". Donnons leur envie de nous en donner toujours + ! Le spectacle n'en sera toujours que plus festif et mémorable !!


Uncle Ben


Il est vrai aussi que la scène fût longue : jusque 2h du matin avant que la salle ne se transforme en dancefloor ( merci Jazzefiq d'ailleurs ) ! Soit plus de 4h de concert ! Mais qui s'en plaindra ?

En y repensant, SoulNation c'est comme un "woodstock" de la Soul francophone !! On en redemande alors rendez-vous en 2009 !!

Plus d'info sur la Soul Nation : www.myspace.com/soulnation et surtout soulnation.fr - enfin LE site de la Soul Nation !
\n
mardi 22 juillet 2008 à 17:32 - Evenements
Le site SoulNation.fr a été lancé il y a environ 1 mois maintenant, quasiment en même temps que la grande soirée SoulNation du 27 Juin.

Une très grande partie des artistes (Nu)Soul de la scène française se retrouvent dans ce projet, qui a désormais une belle vitrine sur le net !





Je ne peux que vous inviter à visiter ce site, à l'ajouter à vos favoris et à le consulter régulièrement pour vous tenir informé des événements de cette association unificatrice de notre mouvement ! Vive Bayéniminz !!

==> http://www.soulnation.fr <==
\n
mercredi 18 juin 2008 à 10:28 - Evenements
Vendredi 27 Juin à 20h, au Club Med World, ne manquez pas l'évenement annuel de la Soul Nation !

Un tel évenement est rare, avec une tripoté d'artistes incoutournables de la scène Soul en france ! (Cliquez sur les images pour agrandir le flyer, toutes les informations s'y trouvent !)


-


Pour acheter votre place sur Fnac.com, cliquez ici
+ d'infos : www.myspace.com/soulnation
\n

[ Voir les articles précédents]