NOUVEAU SITE : NUDAYNUSOUL.COM


Soulistik is closed but don't worry, you can now hear way more stuff at nudaynusoul.com !! See ya there !



mardi 10 juillet 2012 à 23:56 - Artistes à découvrir
Je n'avais jamais entendu cette chanson, et visiblement ça date de 2009 ! Pire, le gars serait un ancien avec des premieres productions en 2003 !! Comme quoi même en ayant l'âme d'un sound-digger j'arrive à passer à coté de petites pépites... Quoiqu'il en soit j'ai trouvé ce petit "Damn Sista" vraiment bon alors je partage !



3 ans plus tard, voici donc que Jarrard sort un 3ème album : Ready To Live. Pour en avoir écouté quelques morceaux, ça à l'air vraiment pas mal du tout ! On y trouve même quelques contributions comme Eric Roberson ou Darien Brockington. Je vous invite à découvrir tout ça sur son site pour en savoir davantage : www.jarrardanthony.com .
\n
mercredi 25 avril 2012 à 23:36 - Artistes à découvrir
Parfois les hommes font de la merde, puis le regrettent....mais souvent il est trop tard, le mal est fait et ils se retrouvent comme des cons, à l'instar de PJ Morton dans son clip, priant pour que sa victime ne devienne pas bourreau et ne brise pas son coeur... hmmmppfff....



En marge de l'aspect visuel du clip que je trouve assez réussi (et où beaucoup se reconnaitront), j'apprécie également le morceau, d'aucun jugeront un chouilla trop "commercial", je l'admet.

Mais j'aime bien cet ex-chanteur de Maroon 5, et son premier album (Emotions, 2005) était vraiment pas mal ! Il nous revient dans un registre différent, plus contemporain, avec un EP que vous trouverez gratuitement sur son site officiel : www.pjmortononline.com
\n
dimanche 4 mars 2012 à 21:03 - Artistes à découvrir


Balance And The Traveling Sounds (B.T.S.) voilà un groupe que je suis depuis leur création en 2008. Les sept membres du groupe viennent tous plus ou moins de le West Coast comme on dit, bien que cela ne soit pas forcement mis en avant dans leur production.

Leur spécialité c'est le hip hop jazz avec une touche électronique que j'apprécie particulièrement. Les B.T.S. sont éclectique et mélange sonorités acoustiques et beat lourd, chants et rap, tout en laissant une large place à quelques impro jazzy bien senties où les pianos et les saxos s'en donnent à coeur joie.

B.T.S. joue dans un registre qui se fait bien rare, et c'est avec plaisir que je vous propose d'écouter le son qui me fait dodeliner de la tête ces derniers temps et issu de leur premier album "Travel Guide Vol. 1 ".

Communication

Le dernier EP "Departure" (sept 2011) est une tuerie et est ...gratuit !! Je ne peux m’empêcher de le relayer ici, avec "Hey Lady", une track jazzy-G-funk histoire de conclure en beauté et de vous donner vraiment envie d'en savoir davantage !

Hey Lady


Leur site officiel :btscentral.com/

Et le bandcamp à écouter d'urgence : whensoundstravel.bandcamp.com
\n
dimanche 11 décembre 2011 à 15:17 - Artistes à découvrir


Stacy Barthe, originaire de Brooklyn (yeah!) travaille dans l'ombre depuis longtemps, autour d'artistes tels que Akon, Melanie Fiona, Estelle, Brandy, Kelly Rowland, P.Diddy, Dre et plus récemment Katy Perry ou Rhianna...

La première chose qui étonne, c'est l'asymétrie entre sa voix suave voire sensuelle et son physique. A l'écoute de son EP "Sincerely Yours", j'étais vraiment subjugué... et j'avoue avoir été très surpris la première fois que j'ai mis un visage sur cette voix si douce : simple et honnête constat !

Mais cela n'entame en rien mon enthousiasme lorsque j'écoute "Touch". Ce morceau est simplement une perle, un joyau de soulful, à mon sens bien davantage que "Without you" qui semble pourtant avoir été mis en avant sur l'EP (sans doute dû à la collaboration avec Franck Ocean).

Touch

Dans tous les cas, je vous recommande vivement l'écoute de Sincerely Yours, qui de plus est gratuit sur le site officiel : http://stacybarthe.com/music/freebie

\n
mercredi 16 novembre 2011 à 23:02 - Artistes à découvrir
Il y a des artistes que je n'avais vraiment pas prévu de poster sur mon blog un jour... C'est le cas de Keith Robinson, un acteur de seconde zone que l'on voit apparaitre dans des (télé)films moyens du genre...Power Rangers !!Si si : il incarnait "force verte" mouahahahahaaaa !!!

Heureusement, plus récemment il jouait dans Dreamgirls, la grosse production de 2006 avec pleins de renois : Beyoncé, Jamie Foxx, Jennifer Hudson, Eddy Murphy, Dany Glover et j'en passe... Pas tellement plus convaincant en tant qu'acteur, Keith démontrait néanmoins dans ce film des talents de crooner évident.

Pourtant, ma surprise fût totale à l'écoute, hier, du titre "My Hustle". Vraiment très agréable à l'oreille, cette chanson au style épuré laisse la part belle à une voix que l'on ne peut moquer, loin de là !



Produit par RZA (gage de qualité), ajoutons que les paroles ne sont pas mielleuses du tout, ce qui ne fait qu'amplifier ma bonne opinion sur ce morceau ! Il parle simplement des rêves de célébrité qu'il nourri, comme beaucoup de jeunes artistes j'imagine...

A noter, il est en contrat avec la Motown depuis des années, mais n'a jamais rien sorti... affaire à suivre...
\n

[ Voir les articles précédents]